Découvrez Milan la capitale de la mode
21 Jan 2019

Découvrez Milan la capitale de la mode

Milan fait partie des « Big four », l'une des 4 villes reconnues pour être la capitale de la mode. Elle est le centre économique de l'Italie, car la majorité des finances et des industries du pays y prospèrent. Afin que vous puissiez découvrir cette ville aux nombreux atouts, voici les raisons de sa réputation.

La situation géographique de Milan

Situé dans la région Lombarde, Milan se trouve au nord de l'Italie. Elle a une superficie de 1 575 km2. Elle a été occupée dans le passé par les Espagnols, les Autrichiens et les Gaulois. Aujourd'hui, elle a la particularité d'être ouverte au monde et d'être une ville très cosmopolite et moderne. Avec ses 4 millions d'habitants, son patrimoine culturel, unique et remarquable, fait sa renommée

Dans une zone de plaine, Milan se trouve à la croisée des chemins et est traversée par plusieurs routes principales importantes. Une accessibilité qui en fait une ville incontournable. Le climat milanais est subtropical humide. Ses étés sont très doux et ses hivers sont souvent très courts. Même si on la connait plus pour ses boutiques et ses monuments historiques, elle possède aussi des espaces naturels et des parcs régionaux que vous pouvez visiter.

Pourquoi Milan est la capitale de la mode ?

Milan, au même titre que New York, Paris et Londres, est un des lieux où est organisée la Fashion week. Forte de sa réputation, elle a la particularité d'être la ville où l'on note le plus d'interaction entre les professionnels du style et de la tendance, et les accros de la mode. En effet, les meilleures boutiques de luxe sont à Milan. Et vous noterez également la présence conséquente de grands consommateurs de produits de luxe. Une alchimie entre l'offre et la demande, qui fait de Milan le cœur du marché du luxe et du style.

Siège de plusieurs industries et entreprises de haute couture et de prêt-à-porter, Milan arbore fièrement ses produits « made in Italy », célèbres pour leur excellente qualité. C'est également là que l'on peut trouver de grandes universités, aptes à offrir des formations en mode et en stylisme. Vous y trouverez plusieurs agences qui ont réussi à rendre célèbres beaucoup de mannequins du métier. Milan regorge tellement d'activités autour de la mode confirmant résolument son statut international de référence de la mode.

Pourquoi visiter Milan ?

Si vous êtes un féru de mode, vous n'avez plus à hésiter, Milan est le meilleur endroit pour faire du shopping. Vous pouvez facilement vous procurer des billets d'avion sur EDreams. La ville possède des magasins de mode de toutes les sortes, pour tous les budgets. Le plus célèbre est le « quadrilatère », appelé le « carré d'or de la mode », qui réunit les plus grands designers et les boutiques de haute couture. Admirer les vitrines suffira à vous fasciner, si vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter.

A part la mode, elle possède aussi des monuments historiques qui attirent beaucoup de touristes. Parmi les plus visités, vous avez la Cathédrale de Milan, la Galleria Vittorio Emmanuel II et la Theatro alla Scala. Leur magnifique architecture vous laissera sans voix. Pendant la Fashion week, certains de ces lieux emblématiques deviennent le podium des défilés de grands créateurs. Un événement que vous pouvez vous décider à assister avec l'aide d'EDreams. Même si vous ne pourrez pas accéder au podium, vous pourrez toujours apprécier l'effervescence de la ville pendant les festivités.