Qu'est-ce que la Fashion week ?
31 Jan 2019

Qu'est-ce que la Fashion week ?

Si vous êtes une accro de la mode et de la tendance, la Fashion week est un événement à ne surtout pas manquer. Comme son nom l'indique, c'est la semaine de la mode. Durant cette période stylistes, couturiers, mannequins et passionnés se retrouvent. Pour ceux qui l'ignorent encore, voici comment elle se déroule cet événement.

Défilé de Haute couture et de prêt à porter

La Fashion week est reconnue pour être l'annonce des prochaines tendances. Vitrine grandeur nature des grands couturiers et des marques de prêt-à-porter, ils y dévoilent leurs prochaines collections. Les invités verront alors défiler sous les feux des projecteurs les fameuses tenues portées par des mannequins magnifiques et célèbres dans le monde entier.

Les tenues de haute couture sont toujours dévoilées à Paris, la capitale de la mode. Elles sont destinées à une clientèle tirée sur le volet. Une édition limitée qui est très appréciée par les stars et les grandes fortunes. Quant aux tenues de prêt à porter, elles sont destinées au grand public et seront commercialisées 6 mois après. Tous les fashionistas pourront se les procurer en magasin.

4 semaines pour 4 capitales

La Fashion week dure 4 semaines dans 4 pays différents. Chacun des pays où elle se déroule est réputée pour être une capitale économique où la tendance et la mode y tiennent une grande place. Elle débute toujours à New York. Ensuite, Londres, lui ouvre ses portes suivie de Milan pour terminer en beauté à Paris. Pendant ces quatre semaines, chaque créateur redoublera d'inspiration pour marquer les esprits. Non seulement, les tenues devront être originales, mais il en sera de même pour le décor, la musique et les mannequins. En effet, cela est essentiel au lancement du produit.

L'événement s'organise 2 fois dans l'année. Elle débute en février-mars pour les collections d'hiver tandis que les collections d'été sont lancées en septembre-octobre. Les 4 pays, appelés les "big four" ont chacun leur manière de tirer leur épingle du jeu. Chacun veille à ce que son défilé soit unique et mémorable car il va sans dire que la Fashion week est un événement qui génère beaucoup de bénéfices pour le secteur tourisme des pays organisateurs.. Si vous souhaitez aussi faire le déplacement, eDreams est une agence de voyages en ligne qui peut organiser votre voyage pour ces destinations.

Comment participer à la Fashion week?

Pour participer à la Fashion week, il est indispensable de recevoir une invitation. Généralement, elles sont envoyées à des journalistes de magazine de mode célèbre, à des influenceurs et des célébrités. Sinon, vous pouvez vous rendre sur place et faire en sorte d'être invité. En effet, les meilleurs « street-style » peuvent avoir la chance d'être sélectionnés pour assister aux défilés. Vous pouvez aussi participer à des jeux télévisés ou des concours qui offrent des invitations.

Sinon, soyez juste spectateur et rendez-vous sur chaque site de l'événement pour le plaisir de croiser des célébrités. Vous pouvez vous renseigner sur le site de la « Fédération de la Haute Couture et de la Mode ». Si vous ne pouvez pas y accéder, vous pourrez toujours profiter du voyage pour visiter les 4 grandes capitales et y faire du shopping. Faites-vous aider par eDreams quand vous serez décidé. Il vous proposera des billets d'avion aux meilleurs prix.